Tylos : clou centromédullaire d’arthrodèse de cheville – Fiche technique

Le clou centromédullaire d’arthrodèse de cheville Tylos de la gamme be POD propose un système de verrouillage postérieur par une vis transcalcanéenne de type clavette filetée et un verrouillage latéral par vis corticale.

Gamme

Le clou d’arthrodèse de cheville Tylos, de la gamme be POD présente :
– un système de verrouillage postérieur, grâce à la mise en place d’une vis transcalcanéenne de type clavette filetée, assurant la stabilité et réduisant les risques de démontage du système ou de recul de la vis,
– un système de verrouillage latéral à l’aide de vis corticales.

Indications

Le clou d’arthrodèse de cheville Tylos est utilisé pour les arthrodèses combinées talo-crurale et sous-talienne, mais également dans certaines pseudarthroses distales du tibia lorsque l’articulation de la cheville ne peut être conservée.

Caractéristiques et matériaux

– Matériau : acier inox.
Stabilisation multi axiale : fixation postérieure (une seule vis trans-calcanéenne, type clavette) / fixation latérale (3 à 4 vis corticales en fixation latérale).
– Obturateur de protection.
– Plusieurs tailles de vis trans-calcanéenne et corticales.
– Clou canulé disponible en 3 longueurs (160, 200, 250 mm) et 3 diamètres (10, 11, 12 mm).

Instrumentation

Guides de visée conçus pour faciliter la visée sous amplificateur de brillance en per-opératoire. Quel que soit le plan sous lequel est pris le cliché (latéral, sagital…), le clou est entièrement visible.

Publications

  1. Dumoulin, Q., et al., Arthrodèse tibiotalocalcanéenne par enclouage transplantaire rétrograde en milieu septique : note technique ; à propos de six cas. Médecine et Chirurgie du Pied, 2017. 33(2): p. 30-34.
  2. Lucas, Y.H.J., et al., Tibiotalocalcaneal Arthrodesis Using a Straight Intramedullary Nail. Foot Ankle Int, 2015.
  3. Laffenetre, O., et al., Comment je fais une arthrodèse tibio-talo-calcaneenne par Clou Retrograde ? Maitrise orthopédique, 2007. n°166.

Téléchargements et médias