Cotyles Hip’n go pressfit sans ciment – Fiche technique

Le concept d’universalité Hip’n go donne la possibilité en pré-opératoire ou en per-opératoire de choisir entre un cotyle double mobilité (press-fit, tripode ou à cimenter) et un cotyle rigide (insert céramique massive BIOLOX DELTA ou UHMWPE).

Gamme

La gamme de cotyles rigides sans ciment Hip’n go est composée de 10 tailles allant du diamètre 46 mm à 64 mm par pas de 2 mm.

Les inserts sont disponibles Polyéthylène UHMWPE (Ultra High Molecular Weight PolyEthylene) ou en Céramique Biolox Delta.

Caractéristiques et matériaux

Les métal-back sont usinés dans un alliage titane TA6 V4.

Les cotyles press-fit sans ciment reçoivent sur leur surface externe une projection de titane poreux T40 et un revêtement d’hydroxyapatite pour la fixation secondaire de l’implant.

Les inserts sont fabriqués en polyéthylène UHMWPE (Ultra High Molecular Weight PolyEthylene) de diamètre 28 mm en version standard avec un mur postérieur de 4mm ou en version bord plat.

Les inserts céramique massive en alumine Biolox Delta offrent la possibilité d’utilisation de têtes Ø 32 mm (dès la taille 46) et Ø 36 mm (dès la taille 52).

Instrumentation

L’instrumentation spécifique Hip’n go est une instrumentation commune aux différents cotyles proposés dans ce programme.

Cet ancillaire permet toutes les voies d’abord y compris les voies mini-invasives, antérieures et postérieure.